mardi 9 août 2016

Glace maison sans sorbetière, vegan & healthy !

L'été, c'est la période propice pour manger des glaces, et c'est pas parce que je mange sainement que je vais m'en priver !
Seulement pour être sûre de ne pas ingérer des kilos de sucre et de poudre de lait, des arômes, des colorants et autres conservateurs, je les fais moi même ! Et pas besoin de sorbetières ou autres ustensiles hors de prix ! Un congélateur, voire même un freezer comme c'est le cas pour moi suffisent !
Et en plus, vous me connaissez maintenant : c'est facile et ... ? Rapide, bonne réponse !

Ma dernière glace maison en date était à la Vanille et aux éclats de noisettes et chocolat noir 100%. Une petite tuerie que j'ai engloutie dans mon canapé sans aucun scrupule !!!


Glace Vanille, éclats de noisettes et chocolat noir
Temps de préparation : 10 mn | Temps de pause : 2h minimum


Ingrédients
400 grammes de yaourt au soja à la vanille
2 grosses poignées de noisettes
4 carrés de chocolat noir 100%

Préparation
Versez le yaourt dans un tupperware ♥ Mixez les noisettes, puis le chocolat ♥ Ajoutez-les au yaourt et remuez bien ♥ Mettez au congélateur, ou au freezer ♥ Remuez régulièrement et dégustez quand la consistance vous convient !
➜ Laissez-la moins longtemps au frais et vous aurez une crème glacée, laissez-la plus longtemps et vous aurez plutôt un sorbet. Moi c'est la première option que je préfère, et dans mon freezer, deux petites heures suffisent !


Ce qui est génial avec cette recette, c'est qu'elle est modifiable et personnalisable à l'infini ! Vous pouvez choisir la base de votre choix : yaourt - au lait animal ou végétal - au chocolat, à la vanille, aux fruits... Vous pouvez ajouter des éclats d'amandes, de noisettes, des pistaches, du chocolat plus ou moins noir, des morceaux de biscuits, des fruits frais coupés en dés, des raisins secs, du rhum pourquoi pas...


Laissez parler votre imagination et surtout, votre gourmandise !!!

32 commentaires:

  1. Je craque grâce ou plutôt à cause de ta photo ! Cette glace à l'air si bonne merci pour la recette !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux craquer sans culpabiliser, cette glace est aussi bonne au goût que pour la ligne !! ;)

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    J'adore les glaces et cette recette a l'air excellent !

    J'ai la chance d'avoir une sorbetière et j'aime beaucoup réaliser des glaces maison ! ♥

    Grosses bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les glaces maison sont les meilleurs, au moins on sait ce qu'il y a dedans !

      Quelle chance d'avoir une sorbetière, il faudrait que je mette ça sur ma liste "idées cadeaux pour mon anniversaire" - vu qu'il arrive bientôt !!

      Bises :)

      Supprimer
  3. This is so inspiring! I love the post:)

    irenethayer.com

    RépondreSupprimer
  4. Holala! Tu me vends du rêve! C'est simple à faire et ça à l'air tellement bon! En plus je n'ai pas de sorbetière. Et comme c'est la canicule à Bordeaux, ta recette tombe à pic ;)
    Merci ma belle et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est super facile et tellement bon !!

      Bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Super merci pour cette recette ! Je ne pensais pas que c'était aussi simple :O Faut que je tente ça ce week end !! Et comme toi à base de yaourt végétal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui finalement c'est extrêmement simple, et ça crée l'illusion ! C'est aussi bon qu'une glace faire avec une sorbetière :)

      Supprimer
  6. Reportage sur M6 sur le frozen yogurt, j'ai immédiatement pensé à ton article ! Tu devrais plutôt appeler ta recette comme ça, ça y ressemble plus comparé à une glace !
    Une bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu !
      En effet ça y ressemble, c'est un yaourt glacé auquel on rajoute plusieurs toppings de son choix ! Je vais lancer ma marque, vegan et saine ^^

      Supprimer
  7. Waw, il ne faut pas me montrer la recette deux fois ahah ! A tester absolument

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, si tu testes, fais-le moi savoir ;)

      Supprimer
  8. miammmmm ça a l'air trop trop bon

    RépondreSupprimer
  9. Miam ! Ca à l'air trop bon :)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un régal ! Et tu te doutes bien que depuis que j'ai posté cet article, j'en ai fait d'autres ;)

      Supprimer
  10. Coucou Amandine! Super ta glace j'adore! ça donne super envie, j'ai récupéré une vielle sorbetière auprès de ma mamie, j'aime beaucoup l'idée du gourmand et du sain. J'étais près de chez toi cet été, à Six Four les plages, c'est vraiment une jolie région :-) bon week end à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Et oui, trop de gens hélas pensent que si on fait attention à ce que l'on mange, on ne peut pas se faire plaisir, mais non, on peut combiner les deux !

      En effet, tu étais vraiment à deux pas de chez moi ! Ravie que tu aies aimé l'endroit, et j'espère que tu as bien profiter des plage :)

      Gros bisous :)

      Supprimer
  11. Hmmm !!! Elle a l'air délicieuse ta glace. Je n'avais jamais pensé à faire des glaces aux yaourts. C'est une excellente idée 💜🌺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Facile et rapide à faire en plus ! :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Oui, et même si on est passé en automne, il est encore temps d'en déguster !! :)

      Supprimer
  13. Ce que j’aime avec ta glace c'est quelle a l'air bien fondante, j'adore quand elles ont cette texture crémeuse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil ! C'est comme ça que je les préfère :)

      Supprimer
  14. ca donne envie d'y gouter en tout cas ! hummm
    au plaisir de te relire prochainement

    RépondreSupprimer
  15. Simple et efficace ! A tester ! Merci pour cette idée ;)

    RépondreSupprimer