dimanche 17 juillet 2016

Crème de Haricots blancs & Lait de Coco

Quand j'ai un petit creux, j'aime bien me faire une petite préparation rapide histoire d'apaiser un peu mon estomac affamé avant un bon repas. Oui, pas de biscuits ou autres trucs industriels tout faits dans mes placards du coup je dois me cuisiner un petit trucs moi même avec mes petits doigts boudinés.
Et vous me connaissez maintenant, j'aime quand c'est simple et que ça va vite - encore plus quand j'ai une grosse dalle !

J'ai toujours des légumes dans mon frigo, et particulièrement des carottes que j'aime découper en bâtonnets. Seulement, dans quoi les tremper, ces bâtonnets ?


Et bien aujourd'hui j'ai eu envie de me faire une petite crème express à base de haricots blancs et de lait de coco ♡ .


______________________________________________________

Pour une personne, il vous faudra :
- 3 cuillères à soupe bien bombées de Haricots Blancs - les miens étaient en conserve
- 2 cuillères à soupe de Lait de Coco
- 1 cuillère à café de Gomasio

Préparation 
- Dans un mixeur, mixez les haricots et ajouter progressivement le lait de coco.
- Disposez votre crème dans un petit bol et saupoudrez de Gomasio.
______________________________________________________


Et voilà, deux étapes, trois ingrédients, on ne peut pas faire plus simple et plus rapide !


Et si on n'a pas assez de bâtonnets de carottes, hop, on n'hésite pas et on finit tout ça à la petite cuillère car il serait fort dommage de gâcher une crème aussi bonne !!! Et puis, pas de sentiment de culpabilité car c'est tout bon pour la santé !

20 commentaires:

  1. Cette crème semble onctueuse comme tout, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle l'était ! A finir à la cuillère c'était parfait !! :)

      Supprimer
  2. Facile, rapide, ça a l'air bon => ça me tente ! Quand j'étais gamine, je détestais les haricots blancs, mais depuis que je les utilise dans la recette des "rillettes de la mer", ils sont remontés en flèche dans mon estime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en général quand on est gosse, les haricots ne sont pas nos meilleurs amis ! En revanche maintenant, j'adooooore ça ! :)

      Supprimer
  3. C'est original, et ça semble très bon, et frais pour la saison, merci à toi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Miammmm! Ca me fait penser à un dessert vietnamien à base de riz gluant, haricots et lait de coco! Merci pour cette recette!
    Bisous

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, en voilà une recette qui devrait me plaire !! :)
      Bisous ! :)

      Supprimer
  5. Alors là, chapeau ! Je n'aurais jamais pensé à une telle association pour une recette! Mais allez, je suis curieuse alors pourquoi pas :) je teste en rentrant de vac :) Bisous
    Ps. Qu' est ce que le gomasio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles ;)

      Le gomasio, c'est un mélange de sésame grillée et de sel, une véritable petite merveille, depuis que je l'ai découvert j'en mets partout ! Je te recommande vivement de tester !! :)

      Supprimer
  6. D'habitud je n'aime pas les haricots blancs, mais j'ai quand même envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goût des haricots n'est pas très prononcé, c'est le lait de coco qui prend le dessus, n'hésite donc pas à tenter ! :)

      Supprimer
  7. Hey ! J'aime beaucoup l'idée de faire une crème à base d'haricots blanc ^^ Et t-il possible de faire avec autre chose que le lait de coco ?
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Oui je l'ai faite avec du lait de coco parce que j'adore ça, mais je pense qu'avec n'importe qu'elle autre crème, ça doit être faisable, genre de riz ou d'avoine pourquoi pas !
      Après il faudra peut être assaisonner différemment pour apporter plus de goût !
      C'est une recette totalement inventée, faite au feeling alors laisse parler ton inspiration ! :)

      Supprimer
  8. Coucou Nina, tu vas bien? ça a l'air très bon, j'adore tout ce qui est à base de noix de coco... l'associer à du haricot blanc je ne l'ai jamais fait... A tester ma foi ,
    Bisous et bonne journée à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui ça va bien merci :)

      Si tu aimes les haricots et surtout la noix de coco, c'est à tester oui !!

      Bisous à bientôt ;)

      Supprimer
  9. Ca a l'air trop bon et si simple à faire ! A tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, t'as tout résumer parfaitement ! ;)

      Supprimer