samedi 18 juin 2016

Une recette qui sent bon l'été !

L'autre jour, alors que je bouquinais tranquillement l'écolomag - le journal gratuit en caisse au magasin bio, je suis tombée sur une recette sympa qui m'a fortement inspirée pour préparer ma panisse dont la date péremption approchait à grands pas.
Oui j'avoue, j'ai pas fait ma panisse moi même - flemme absolue - j'ai utilisée celle de la marque Céréalpes qui ma foi n'est pas dégueulasse du tout !  Personnellement, je l'adore.

Dans la recette d'origine on retrouve de la mozzarella mais comme j'évite le fromage en général et celui de vache en particulier, j'ai eu envie d'utiliser mon fruit préféré, l'avocat !


Temps de préparation : 10 mn | Temps de cuisson : 20 mn


Coupez la Panisse en tranches d'environ un centimètre d'épaisseur ♣ Mixez l'avocat jusqu'à obtenir une texture crémeuse ♣ Sur chaque tranche, tartinez l'avocat et déposez les tomates cerises et olives noires préalablement coupées en rondelles ♣ Ajoutez des herbes de Provence et quelques feuilles de Basilic ♣ Enfournez 20 minutes à 180°♣ Dégustez bien chaud avec l'accompagnement de votre choix !


Encore une recette rapide, d'une facilité déconcertante et très efficace car délicieuse ! Comme quoi, il suffit souvent de peu de choses pour se régaler !

10 commentaires:

  1. OMG! Ca a l'air vraiment délicieux et parfait pour les beaux jours! Merci pour cette recette :)
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Oui, c'est parfait pour l'été qui arrive !! :)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Je viens de Mars, je n'ai jamais mangé de panisse de ma vie ! Mais ta préparation a l'air simple et bonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala, il faut absolument que tu goûtes, c'est super bon ! En plus la panisse, c'est facile à faire, y a plein de recettes sur le net !
      J'aime bien ce genre de recettes, c'est très simple en effet, et puis c'était bien bon ;)

      Supprimer
  3. C'est bon, j'ai faim ! Je vais essayer très très vite cette recette !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je n'ai pas de panisse dans mon frigo mais de la polenta, je me demandais si je pouvais faire cette recette avec quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oui bien sûr, avec de la polenta ça ne peut qu'être aussi bon !

      Supprimer
  5. Oh cette recette à l'air bien chouette !

    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa aussi bien en plat qu'en apéro en plus ! :)

      Supprimer