dimanche 19 juin 2016

I see Humans, but no Humanity ...

Un petit article différent mais je viens de voir cette publicité absolument bouleversante et je ne peux m'empêcher de vouloir la partager ici avec vous...

Préparez vos mouchoirs...


" Chaque année, près de 100 000 animaux sont abandonnés dont 60 000 sur la seule période estivale. A la veille des grands départs en vacances, la fondation 30 Millions d'amis a voulu sensibiliser le grand public contre ce fléau. Le film montre le paradoxe entre la fidélité inconditionnelle de l’animal, prêt à tout pour son maitre, et la lâcheté de certains humains.

12 commentaires:

  1. J'ai versé ma petite larme en voyant ce regard à la fin de la pub :'(

    RépondreSupprimer
  2. C'est horrible, incompréhensible même !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut vraiment pas avoir de cœur !

      Supprimer
  3. Trop triste la tête du chien à la fin :(

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu, oui, ma fille me l'a montrée hier soir. Le problème, c'est que ça nous fait verser une larme, mais je ne suis pas sûre que ça ait beaucoup d'influence sur des personnes qui préfèrent les vacances à leur animal. Je ne comprends pas les gens qui prennent des animaux chez eux sans en mesurer les conséquences et les jettent comme un vieux mouchoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui :(
      C'est certain qu'une personne qui n'a pas de cœur pour abandonner son animal ne sera pas ému devant cette publicité.
      Elle est très triste c'est vrai mais au delà de ça, je la trouve extrêmement bien faite et très percutante !!!

      Supprimer
    2. Avec un peu de veine, ça influencera ceux qui ont peur que leurs voisins les regardent d'un mauvais oeil ;)

      Supprimer
    3. Oui, tout effet positif est bon à prendre !!

      Supprimer
  5. Cette campagne me fait tellement pleurer... J'ai deux chiens dont un adopté en refuge que pratiquement personne ne peut approcher étant donné son passé, je ne comprendrais jamais la cruauté de l'homme envers les animaux. Comment est-ce possible d'abandonner un animal faisant preuve d'autant d'amour pour ses maîtres ? Il faut être responsable dans la vie, un animal, c'est de l'amour mais c'est aussi des contraintes comme chacun le sait donc pourquoi prendre un chien ou un chat pour l'abandonner lâchement quelques années (voir quelques mois) après surtout au motif des vacances... Bref, je ne supporte pas ces gens égoïstes qui pensent qu'un animal est une peluche dont on peut se débarrasser à loisir dès que cela pose un problème, personne ne nous oblige à avoir un animal de compagnie donc il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer car le chien par exemple nous "adopte" pour la vie. Enfin, espérons que cette campagne en fera réfléchir plus d'un... Désolée pour ce pavé, j'ai toujours du mal à canaliser mes émotions sur ces sujets. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème bien au contraire, je comprends parfaitement !
      Si tout le monde était aussi passionné que toi, on n'aurait pas à voir de telles publicités si tristes !

      Supprimer