samedi 28 mai 2016

Banshee, Pennsylvania, suck my tit !

Un petit article rapide pour faire un point sur les séries qui se sont terminées ces derniers jours et que je vous recommande vivement de visionner ! Garanti sans spoil !



La saison 4 de Bates Motel s'achève. Il en reste une et s'en sera fini de cette superbe série.


J'avais beaucoup d'attente quand elle est sortie quatre ans  plus tôt, mais j'avais aussi beaucoup de craintes. Adapter une œuvre aussi culte que Psychose, ça pouvait vite devenir casse gueule. Encore plus en transposant l'histoire de nos jours... Mais personnellement, je n'ai jamais été déçue. Et ce tout au long des quatre saisons.

Cette quatrième saison fut assurément la meilleure.

Tous les défauts des précédentes se sont envolés : pas - ou peu - de longueurs, moins d'intrigues parasites qui viennent meubler... La relation entre Norma et son fils prend le dessus - même s'ils sont un temps séparés, et l'on assiste à la chute mentale de ce dernier.
Cette série est en passe de devenir une référence : c'est captivant et magistralement interprété. Beaucoup de scènes sont poignantes, Vera Farmiga est toujours aussi juste et touchante, Freddie Highmore lui, toujours plus habité par son personnage qui plonge à pieds joints dans la folie.

Voilà qui laisse présager une cinquième saison intense et riche en émotions.





The Path a été mon dernier coup de cœur en date. J'en avais déjà fait un petit topo ici, je vous invite à le lire si ça vous intéresse; je ne vais ré-écrire ce que j'ai déjà écrit puisque je n'ai pas changé d'avis à son sujet.

Cette série est une merveille jusqu'au bout, aucun des 10 épisodes qui la composent n'est plus faible qu'un autre aussi je suis ravie qu'une deuxième saison ait été annoncée !

A voir, rien que pour les prestations de Aaron Paul et de Hugh Dancy



Banshee, c'est fini pour toujours - pleure quelques instants. J'ai vraiment adoré cette série barrée et pourtant il me reste comme un petit goût de déception dans la bouche. Cette quatrième saison, même si elle commençait plutôt bien, était tout de même un cran en dessous par rapport aux autres.

Trop d'intrigues, trop de points à régler pour que cela soit fait convenablement en seulement huit épisodes. Tout m'a paru torché trop vite. Des intrigues secondaires bâclées pour certaines, inutiles pour d'autres - c'est quoi cette histoire de serial killer ?! le tout étant très souvent incohérent tout au long de la saison.
Il aurait fallu assurément encore quelques épisodes, voire une saison de plus pour traiter tout ça plus en profondeur, hélas c'est ici que Banshee s'arrête.


Pourtant il y avait encore de quoi faire. Je ne suis pas amère pour autant parce que bien sûr il n'y a pas que du négatif dans cette saison - Chris Coy ♥ notamment est définitivement mon coup de cœur de ces derniers épisodes -  et encore moins dans la série tout entière que je vous recommande malgré tout fortement !

Une rumeur de spin-off circule d'ailleurs un peu partout sur le net : Job pourrait avoir sa propre série. C'est pas vraiment celui que j'espérais - et Bunker alors ? Il y a de quoi faire avec son histoire à lui - mais pourquoi pas. Affaire à suivre.



Cette série est vraiment sortie de nul part, je suis tombée dessus totalement par hasard ! Son synopsis était déjà assez attirant mais alors le fait qu'elle soit signée Harlan Coben a fini de me convaincre pour me lancer dans son visionnage !
Jesse, âgé de 5 ans, s'est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part…

Nous voici donc partis pour une enquête assez complexe et riche en rebondissements, où se mêlent habilement tension, suspens et émotion. L'intrigue est captivante du début à la fin, ça part dans tous les sens - mais dans le bon sens du terme, on se pose plein de questions bref à chaque fois on a envie de vite voir la suite !


Les dialogues et les acteurs sont tous parfaits - coup de cœur pour Lee Ingleby , oui mon petit cœur a eu le droit a beaucoup d'émotions ces derniers temps - et même s'il y a quelques invraisemblances et facilités scénaristiques, dans l'ensemble tout tient la route. Aucun temps mort, on est happé par l'histoire de cette vieille bande de potes - et on est deg' de ne pas avoir des potes comme ça dans sa vie, enfin moi en tout cas - les épisodes filent à une vitesse au point qu'on aimerait qu'il y en ait plus que 10 !

Harlan Coben prouve une fois de plus qu'il est un maître dans l'univers du thriller / policier. Bref, je vous recommande à 100% cette série extrêmement addictive qui, avec The Path se placent très haut dans le classement de mes séries préférées du moment !
A voir en VO ou au moins en VOSTR car les accents anglais, c'est un régal !!


8 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment envie de regarder toutes ces séries, avec une préférence pour The Path et The Five (j'aime beaucoup les romans d'H.Coben, je devrais donc être fortement séduite par celle-ci !)
    Merci pour ces découvertes !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)
      Si tu es fan des romans d'Harlan Coben, tu aimeras forcément The Five !

      Supprimer
  2. Dèja 4 saisons à Bates Motel! Il faut que je me mettes à cette série! Ton article me donne encore plus envie de découvrir The Path :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ces deux séries sont à voir !

      The Path est ma dernière bonne surprise en date, je n'ai pas vu passer les dix épisodes tellement je l'ai adorée !

      Supprimer
  3. Banshee, c'est fini ?! Ah flûte, il faut que je rattrape ça, alors. L'idée d'un spin-off avec Job me séduit beaucoup. Il faut que je tente Bates motel, aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui hélas :(

      Bates Motel, j'adore : cette série vaut vraiment le détour ;)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Bon en temps que sérivore j'ai forcément été attiré par ta section série.
    Bates Motel : Je ne connais pas cette série mais ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle, du coup faut que je la mette dans ma liste.
    The Path : idem je ne la regarde pas mais elle, elle est sur ma liste ! :)
    Banshee : Alors elle j'ai commencé à la regarder, au départ j'aimais bien, mais j'ai vite trouvé ça lent. Il faut que je m'y remettes mais du coup je l'ai vite délaissé pour d'autres :/
    The Five : Alors elle j'en ai jamais entendu parlé ! Mais pourquoi pas. Par contre faut que je me calme sur ma liste ^^

    Bisous

    ELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que sérivore, tu dois absolument voir ces séries !!! ^^
      On n'en a jamais trop à regarder ! En ce moment j'en ai une douzaine en cours de visionnage !!! Je suis addict, totalement ! Il me faut mon épisode par jour au moins sinon j'ai raté ma journée !!!

      Bisous ! :)

      Supprimer