dimanche 3 avril 2016

Barres Nakd, les petits plaisirs sans culpabilité

J'ai pris pour habitude de prendre un bon petit déjeuner tous les matins, surtout quand je vais bosser juste après. Je me suis pris de passion pour le porridge que j'agrémente avec différentes choses en fonction de mes envies, je vous en reparlerai dans un prochain article. Seulement voilà, il n'est pas toujours possible de prendre le temps de se préparer un bon gros petit dej' tous les jours, il m'arrive d'être un peu à la bourre et donc de devoir rapidement engloutir quelque chose. Et hors de question de partir le ventre vide.

J'ai donc eu envie de me tourner vers les barres de céréales ou de fruits car c'est l'encas rapide par excellence. Sauf que très souvent, ces barres sont trop sucrées. Et moi, à part dans les fruits, je bannis le sucre au maximum de mon alimentation. Pas facile donc de trouver mon bonheur. Moi chiante ? Mais non..!

Sauf qu'un jour, je découvre la marque Nakd qui regroupe exactement tout ce que je cherche à éviter dans mon alimentation : le sucre donc, mais aussi le lait et le gluten.


Alors plus précisément, Nakd, c'est quoi ? Et bien c'est une marque anglaise créée au début des années 2000 et qui se veut éco-responsable.
La société soutien en effet un grand nombres d'associations de protection des Hommes, des animaux et de notre bonne vieille planète. Elle revendique une idéologie de vie saine et utilise principalement des produits naturels, bio ou locaux. Elle tente également de lutter au maximum contre les déchets en utilisant des cartons adaptés à la taille des produits et des particules de calage faites à partir de fécule de maïs biodégradable.


Ma conscience écologique étant plutôt tranquille - même si pas totalement car reste l'utilisation d'emballages et le transport du coup je compte me mettre à faire mes barres moi même, je teste des recettes prochainement et je vous reparle de tout ça - je me tourne donc de plus près vers la composition de ces fameuses barres qui se revendiquent vegan, sans gluten, sans sucres ajoutés et sans additifs.
Et en effet, c'est absolument minimaliste : la base est toujours à presque 50% des dattes et le reste ce sont des fruits, des noix, des pépites de chocolat.. le tout pressé à froid, sans cuisson. Rien de plus.

Je n'hésite pas plus longtemps et je passe commande sur leur site tout mignon- hélas, pas de point de vente par chez moi.. Snif et re-snif.
Il existe deux sortes de barres : moelleuses ou croustillantes, mais aussi des petites bouchées ou des raisins infusés. Si comme moi vous êtes perdus devant tant de choix, la marque propose des assortiments pour présenter leurs produits aux nouveaux arrivants.


Je me tourne donc vers l'assortiment de 10 barres moelleuses qui se compose de :

> 1 barre Pain d'épices
> 1 barre Framboise
> 1 barre Café Mocha
> 1 barre Rhubarbe & Crème Anglaise
> 1 barre Cookie Noix de Cajou
> 1 barre Cacao
> 1 barre Cacao Menthe
> 1 barre Tarte Noix de Pécan
> 1 barre Frangipane
> 1 barre Cacao Orange

Idéal donc que ce petit assortiment pour tester les différents goûts et affiner sa sélection pour un prochain achat !

Concernant le traitement de la commande, c'est très rapide : passée le lundi et reçue le samedi dans le point relais de mon choix. Et les frais de port eux, sont tout à fait raisonnables - 3,00 euros si mes souvenirs sont bons.

La présentation elle, est toute mignonne puisque mes barres étaient conditionnées dans une petite boîte en carton adorable, pratique pour le stockage. Un petit livre de recettes était même offert sur simple demande, je ne m'en suis donc pas privée !


Le plus dur finalement était de savoir par laquelle commencer - j'ai finalement opté pour la Cookie Noix de Cajou, parce que les noix de cajou, j'adore ça, j'en mangerais des pelletées tous les jours si je pouvais - et surtout, de ne pas tout engloutir en une seule journée.

Non pas qu'elles soient caloriques - 130kcal en moyenne par barre - mais petit bémol toutefois : il n'y a certes pas de sucres industriels ajoutés dans ces barres mais elles restent tout de même assez riches en glucides : 46.0g dont 39.2g de sucre pour 100g pour la barre Cashew Cookie par exemple.
Et c'est assez important pour moi qui veut éviter le sucre, voilà pourquoi elles sont plutôt idéales le matin pour démarrer la journée, en cas de coup de pompe ou avant/après le sport - genre je fais du sport.. Haha.

La texture par contre elle, est terrible : moelleuse comme promis et surtout, ça ne colle pas du tout aux dents - ce que je redoutais un peu puisque j'ai pu lire avant l'achat que la texture était proche de celle de pâtes de fruits, mais il n'en est rien !
Le goût est génial, terriblement gourmand, certaines sont plus neutres, d'autres plus fruitées et je termine chacune des barres avec une grosse envie de reviens-y !


Ces barres ont donc principalement des qualités :
- Vegan, sans gluten, sans sucres ajoutés, sans lait ni autres additifs
- Idéales pour les fringales
- Beaucoup de choix de parfums
- Gourmandes sans être caloriques
- Marque avec une bonne éthique

Mais également des petits défauts :
- Emballage individuel et transport
- Sucrées malgré tout à cause de son ingrédient principal que sont les dattes.


Découvrir cette marque a été l'une des bonnes surprises de ce début d'année ! Et malgré ses petits défauts - qui n'en sont peut être pas pour d'autres finalement - je vous la recommande vivement !!

__ Pour ma part, prochain objectif : réaliser mes barres de céréales moi même !

4 commentaires:

  1. Si tu fais une recette de barres de céréales, j'ai hâte de la voir ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un article oui, mais encore faut-il que ça soit réussi !!! ^^

      Supprimer
  2. Effectivement, vu les chiffres annoncés, ces barres sont assez sucrées. Toutefois, puisqu'il s'agit de sucre naturellement présents dans les dattes, ça ne me parait pas gênant. Je fuis en effet personnellement le sucre blanc raffiné.
    Je pense pour le coup passer rapidement commande pour découvrir cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, pareil pour moi.
      N'hésite pas à commander car malgré tout ces barres sont suuuuper bonnes, et il faut savoir aussi se faire plaisir !! ;)

      Supprimer