vendredi 25 mars 2016

Ce jour où j'ai rencontré deux marmottes ...

Il m'arrive encore de passer par mon Intermarché du coin pour choper du quinoa ou autres sachets sympa de chez Bjorg - c'est bien pratique quand on a la flemme de se faire à manger - et au détour d'un rayon, je suis tombée sur des boîtes d'infusions qui ont immédiatement attiré mon  attention : Les 2 Marmottes.

Je ne bois plus de thé par contre j'ingurgite des litres de tisanes en tout genre. Tisanes que je privilégie bio bien évidement. Or, cette marque ne se revendique pas issue de l'agriculture biologique mais plutôt à 100% naturelle. Du coup j'ai quand même pris le temps de m'attarder sur le rayon plutôt bien fourni. Après moultes réflexions et comme ça faisait un bail que j'avais envie de thym, et bien je me suis tournée vers ce parfum là.

Je teste ci tôt rentrée et je ne regrette absolument pas mon achat : visuellement, c'est tout joli, et au goût, c'est exquis. Du thym, rien que du thym.

Dans la boîte se trouve une petite fiche histoire d'en apprendre un peu plus sur la marque.


Les Deux Marmottes, c'est un savoir-faire 100% français. Premier bon point. Et la liste s'allonge car la marque aime mettre en avant son respect pour la nature et les 
plantes : les espèces sont sélectionnées rigoureusement auprès de petits producteurs qui respectent tous un strict cahier des charges. La production est très encadrée et les récoltes se font en fonction de la saisonnalité, au rythme de la nature.


Pas d'arômes qui pourraient dénaturer le vrai goût, le meilleur de chaque plante est sélectionné - feuille, pétale, racine ou baie - pour des saveurs intenses.

Et originalité : le petit sachet carré est sans étiquette, sans colle, sans agrafe ni ficelle, et est à 100% recyclable. Il suffira d'une petite cuillère pour le sortir de la tasse !

Astuce : Ne jetez pas tout de suite votre sachet à la poubelle ou dans le bac à compost ! Laissez le un peu refroidir et frottez le délicatement sur votre visage pour profiter en externe aussi des bienfaits du thym sur la peau ! Et ça fonctionne avec toutes tisanes / thés !

ça infuse, ça infuse !

A l'arrière de cette petite fiche se trouve toute la gamme de thés et infusions et franchement, il y a l'embarras du choix : certaines ont des noms plus classiques tels que Verveine, Vigne Rouge ou Thym et d'autres sont des cocktails aux noms plus originaux comme Peace Meme, Frissons d'Hiver ou Anti Rouille !

Je suis ravie d'avoir découvert cette marque dans mon supermarché car je compte tester plusieurs parfums, mais sachez que si vous n'en trouvez pas par chez vous, la marque dispose d'un site internet où toute la gamme est disponible.

Les prix peuvent paraitre élevés à l'achat - entre 4 et 5 euros - mais pour avoir de la qualité, il faut savoir sortir le porte monnaie. Surtout que quand on y pense, ce n'est pas plus cher qu'un produit acheté en magasin bio et surtout, il y a dans chacune des
boîtes 30 sachets infuseurs donc finalement, on s'y retrouve largement !


Alors visitez vite la boutique en ligne des Deux Marmottes !

2 commentaires:

  1. Pour du thym, de la verveine, de la menthe, de la sauge, de la mélisse, de la lavande etc. rien ne vaut un pot dans la cuisine, sur le balcon ou dans le jardin. Et là vraiment, c'est ultra économique et ça permet de délicieux mélanges. Et pour l'hiver, il suffit de faire sécher les feuilles et de les conserver à l'abri de la lumière. Et hop, le tout au compost, zéro déchet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, c'est l'idéal !!!

      Supprimer