lundi 1 février 2016

Objectif cosmétiques naturels / bio atteint !

- ou presque..!

Depuis le début de l'année 2015 j'amorce un virage vers les cosmétiques au mieux bio, au pire naturels. J'ai vraiment commencé avec le fond de teint au mois d'avril car j'en avais assez de me tartiner le visage avec mon bon vieux l'Oréal, blindé de silicones, de parabens et autres saloperie issues de l'industrie pétrochimique - et je ne vous parle même pas des tests faits sur les animaux... J'ai déjà depuis longtemps franchi le pas au niveau des nettoyants et soins visages / cheveux du coup il me paraissait tout à fait illogique de laver sainement mon visage et de le maquiller avec des cochonneries la journée.

Je me suis donc tournée vers la marque So' Bio Etic et son fond de teint beige doré qui fait parfaitement le job. Depuis que je l'ai testé l'année dernière donc, j'en suis à mon deuxième flacon et je ne pense pas le quitter de sitôt !
Je vois nettement les effets bénéfiques sur mon visage : les boutons sont devenus plutôt rares - cela est aussi du à mon alimentation très saine au possible. J'ai poursuivis avec les anti cernes et autres correcteurs, des marques Lily Lolo et Avril - bio.
Ombre à Paupières Mat - Cacao | 8,95 euros chez Ayanature

Puis je suis restée un moment avec mes fards à paupières et autres mascara conventionnels. Je ne suis pas fan de gaspillage du coup j'ai tranquillement vidé deux / trois trucs et j'ai commencé à tout racheter en naturel / bio. Et je me suis principalement tournée vers la marque Lily Lolo qui fait des fards à paupières absolument fabuleux, de même que la marque Boho Cosmétics qui offre aussi un choix dingue de teintes parfaitement pigmentées. Rien à envier aux grandes marques de parfumerie : prix abordables, tenue parfaite... J'en utilise un pour corriger mes sourcils clairsemés du coup à ce niveau là je fais d'une pierre deux coups.


Concernant le mascara, je suis à la recherche de la perle. La marque So' Bio Etic en propose plusieurs dont un que j'ai testé et à moitié aimé. Il est parfait en terme de tenue et est doux pour les cils qu'il étoffe et allonge parfaitement. Le seule problème vient du fait qu'il sèche en un seul petit mois à peine ! Et racheter un mascara à 11 euros environ tous les mois, je ne suis pas très fan ! Du coup je me suis tournée vers Avril et sa gamme bio car son mascara ne reçoit que des avis positifs. Je l'ai reçu aujourd'hui du coup je teste ça dès demain !

Baumes à lèvres teintés Crazy Rumors | 3,50 euros chez Ayanature

J'ai donné pas mal de mes rouges à lèvres à ma frangine qui se fout de ce qu'elle se met sur la figure - un jour je la convertirai au côté obscur - et maintenant me voilà avec deux seuls petits gloss, un bois de rose de chez Lily Lolo, parfait car discret pour un maquillage de tous les jours et un de la marque Crazy Rumors qui fait lui aussi parfaitement le job - une bonne découverte d'ailleurs que ces petits baumes à lèvres teintés à l'odeur à tomber par terre ! Je compte prochainement agrandir ma collection même si je me suis jurée de lever un peu le pied et de ne pas trop acheter pour acheter !

Me voilà donc bien contente car à part un blush - je compte partir vers la marque Lily Lolo, et oui encore - et un crayon pour les yeux, je peux me réjouir d'être - presque - passée au tout naturel !

Et j'en suis ravie au point que je ne mettrais plus jamais les pieds dans un Séphora ou autre !
Les produits naturels sont très doux pour la peau et enrichis en agents actifs qui du coup hydratent et améliore les petits problèmes cutanée. Par exemple pour ma part, je remarque que le correcteur vert de Lily Lolo, enrichit en zinc aide considérablement ma peau à lutter contre les vilains boutons qui sont bien bien vite asséchés ! Je ne jalouse absolument pas les personnes qui ne jurent que par les grandes marques, car pour moi ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est forcément de meilleur qualité ! N'oubliez pas que vous payez majoritairement la marque, les campagnes pubs et tout le tralala autour du produit ! Chacun fait ce qu'il veut évidement mais ce n'est plus pour moi !
J'aime faire mes achats sur le net et mes petits site bio bien aimés - Ayanature, Monde Bio, Aroma Zone... et pour rien au monde je ne reviendrai vers les cosmétiques traditionnels, mauvais pour la peau, l'environnement et cruels envers nos amis les animaux !

Vraiment les produits bio et/ou naturels se sont considérablement améliorés au cours de ces dernières années : beaucoup de marques qui proposent beaucoup de choix, des produits de qualités à des prix absolument abordables !

Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous convertir ! ;)


_____________________________________edit du 04 février 

" Je compte prochainement agrandir ma collection même si je me suis jurée de lever un peu le pied et de ne pas trop acheter pour acheter ! " Je m'auto-cite, et oui car me voilà déjà en train de valider une nouvelle commande chez Ayanature ! J'me marre.
Bon en même temps je m'étais aussi promis de compléter ma collection de fards à paupières minéraux Lily Lolo - non non je ne cherche pas à justifier mes dépenses !!! car oui, vous vous doutez bien que c'est vers ma marque préférée que je me suis tournée !


Fard à Paupières Moonlight | Blush Minéral Bois de Rose Mat | Blush Minéral Pêche Mat
8,30 euros                             13,90 euros                                13,90 euros

J'ai hâte de recevoir tout ça bien évidement, et je sais d'avance que je ne serai pas déçue ! Et après c'est promis, je lève le pied sur les dépenses make up  !!! humhum...!

2 commentaires:

  1. C'est pas un peu contradictoire de prôner le bio et de sur-consommer ? Je trouve ça difficilement compatible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, mais je ne sur-consomme pas.
      Je suis passé au bio / naturel du coup, comme je me suis débarrassée de tous mes produits conventionnels, j'ai du tout racheter. Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut, que j'ai " les bases ", je me ferai des petits plaisirs de temps en temps seulement !

      Supprimer