lundi 21 septembre 2015

Life is so much easier when your are numb

Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion. Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier.
Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif est de rétablir l'équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (nommé
« Evil Corp. » par Elliot), qui représente 80 % du chiffre d’affaire d’Allsafe Security.


Malgré mon extrême répulsion pour son acteur principal - Rami Malek, j'aime pas ta gueule putain - je me suis finalement lancée dans le visionnage de Mr.Robot, et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas car ce pilote est très, très très prometteur.
J'espère que la série va tenir sur la durée - 10 épisodes - mais en attendant, après avoir vu ce premier épisode très addictif-car-j'ai-envie-de-voir-la-suite-putain, je vous la recommande fortement. Et puis, ça me fait mal de le dire mais le Rami, je dois reconnaître que c'est quand même un sacré bon acteur. Aïe.


______________________________________________________
Edit une semaine après..

Nous sommes le 27 septembre et je viens déjà de terminer la première saison de Mr.Robot. Dire que j'ai failli passer à côté d'une perle pareille juste parce que je n'aime pas son acteur principal. Franchement, je vous la recommande et je peux même vous dire que cette série est pour moi la révélation de l'année !
Je ne vais pas trop vous en dire et d'ailleurs, je vous recommande de ne lire aucune critique la concernant si vous souhaitez vous lancer. Parce que cette série est fortement inspirée d'un film et rien que de vous écrire le nom de ce film suffirait à vous spoiler - si vous l'avez vu bien évidement ! Et comme ce film est évoqué dans quasiment toutes les critiques que j'ai pu lire : évitez donc !
Personnellement, je vais faire très simple avec ces quelques lignes :

Les Plus :
- Une série hyper soignée et visuellement jolie
- La musique
- Rami Malek qui incarne à la perfection son rôle de hackeur asocial et pourtant très attachant - c'est que je finirais presque par l'aimer celui là !
- La voix-off, celle de Rami Malek toujours, douce et hypnotique
- Un univers sombre et captivant, à tel point qu'on veut toujours voir la suite

Les Moins :
- Peut-être parfois trop technique pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique
- Et euh...

Et oui vraiment, je ne vois aucun points négatifs à cette série. Certains vous diront que c'est un plagiat du film que je ne citerais pas, que Rami Malek a le charisme d'une huître qu'on cognerait par plaisir, que c'est lent, que c'est cliché.. MAIS NON ! Enfin, faites vous votre avis quoi, mais croyez-moi,  cette série est à voir, et personnellement, connaissant la vérité sur certaines choses, je compte bien la revoir avec un œil nouveau !

2 commentaires:

  1. Bon ben, ton article m'a donné envie de regarder ça! ^^ Merci pour la découverte!

    Bises!

    RépondreSupprimer