samedi 21 mars 2015

Even God Doesn't Know What to Make of You ...

Un p'tit article séries, comme au bon vieux temps, ça vous dit ? J'espère, parce que je sacrifie un peu de mon temps précieux pour taper ces quelques lignes, alors que je pourrais être en train de me faire un épisode... Qu'est-ce que je ferais pas pour vous..!

Parce que oui, ces temps-ci, je rattrape à mort mon retard. J'avais en effet laissé échapper quelques saisons de mes séries pourtant bien aimées...

Celle de Homeland par exemple, la 4, qui ne m'a absolument pas déçue et qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. J'avais un peu peur qu'elle perde de son intérêt ALERTE MEGA SPOIL - suite à la mort de Brody - FIN DU SPOIL mais pas du tout, je me suis fait l'intégralité des 12 épisodes en une toute petite semaine à peine. Le rythme est là, la tension aussi, Claire Danes est toujours aussi parfaite dans son rôle de bipolaire sous cach'tons et Rupert Friend toujours aussi beau gosse. Bref, je vous recommande bien évidement de vous lancer dans le visionnage de cette série si ce n'est toujours pas fait !


Je me suis enfin lancée dans le visionnage de The Fall. Cette série m'a toujours attirée mais je n'avais jamais encore franchi le pas, jusqu'à ce jour où, après avoir rêvé de Jamie Dornan - le monsieur de 50 Nuances de Grey ou encore le chasseur de Once Upon a Time, j'ai vu ça comme un signe et je me suis visionné le premier épisode.
Épisode que j'ai adoré et forcément, la première saison y est passée en seulement trois jours - putain j'ai vraiment pas de vie en ce moment ! Gillian Anderson - Madame Scully de X-Files - est parfaite, l'ambiance est hypnotique bref, cette série a un véritable univers, envoûtant et addictif, j'ai hâte de me faire la saison 2 qui je n'en doute pas, doit être aussi bonne que la première.


En parlant de saison 2, celle de Peaky Blinders a été diffusée depuis un petit moment et je suis seulement entrain de m'y mettre. Rien a envier à la première : c'est toujours aussi beau visuellement - les décors, les costumes, Cillian Murphy... Cette série peut aisément rivaliser avec tous les grands films de gangsters de ces dernière décennies : c'est violent, ça trucide sans aucune pitié, c'est rythmé, je ne m'emmerde jamais une seule seconde, j'adore quoi. Ah et je vous ai dit que Cillian Murphy était magnifique comme d'habitude ?

Tiens en parlant de beau gosse, Tom Pelphrey, vous connaissez ? Et bien laissez moi vous dire que c'est le beau gosse de service dans la dernière saison de Banshee - mais attention, le garçon n'a pas qu'un physique, c'est aussi un très très bon acteur ! C'est l'ancien nazi repenti, celui qui plaque toutes ces conneries de facho pour rentrer dans le droit chemin et dans l'uniforme par la même occasion. Son personnage se développe tout doucement et j'ai hâte de voir comment ils vont traiter son cas dans la saison suivante, surtout PETIT SPOIL vu comment elle se fini pour lui FIN DU PETIT SPOIL. Car oui hélas, les 10 épisodes de cette troisième saison sont déjà passés, arf. Il va falloir attendre un an pour la suite, ça va être long mais tant pis, j'attendrai, car cette série, même si c'est parfois un peu gros, reste très divertissante : de la bagarre, du sexe, des beaux gosses, tous les éléments qui font Banshee sont encore là, pas de temps mort, pas de radinerie sur l'hémoglobine, ça flingue à tout va et c'est tout ce que j'attends quand je mate cette série.

Pas dégueu hein ? J'vous avais pas menti !

Sinon, question séries en cours de diffusion, Bates Motel a fait on retour. Plutôt doucement, mais surement. The Walking Dead est pour le moment d'un ennui mortel mais bon, je continue toujours à la suivre - par habitude peut être, parce que compter les minutes pendant un épisode, c'est en général pas bon signe - car j'espère toujours l'épisode de fou qui me fera comme à chaque fois changer d'avis à son sujet.  
The Following et également de retour. Là pour le coup ça devient de plus en plus grotesque. Ils auraient je crois du se contenter d'une saison. Allez deux peut être, mais pas plus. Ça s'essoufle, ça devient trop gros et mon indulgence a ses limites. Indulgence qui s'épuise aussi concernant Hélix et sa saison 2. C'est lent, ça manque de rythme, c'est assez décevant je dois dire...

Question déception, une qui je suis sûre ne me décevra pas et qui débarque dans pas longtemps : Game of Thrones et sa saison 5 qui sort le 12 avril...
Putain, vivement les gars...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire