samedi 3 mai 2014

Du jus de carotte dans les cheveux ...

L'autre jour, je trainais sur le blog de Mini et je tombe sur cet article : comment entretenir un roux flamboyant ? Moi qui ai rejoint la Team Rouquine depuis une paire d'années maintenant, forcément, ça m'intéresse. Parce que j'utilise des colorations chimiques pour garder mon roux - ma seule entorse à ma routine naturelle, mais comme j'en fais seulement deux par an - oui j'ai la chance de ne pas avoir un effet racine dégueulasse, ma couleur naturelle se fond au roux si vous voulez du coup ça ne choque absolument pas au contraire - et bien je dois redoubler d'efforts pour garder une couleur vibrante, brillante, sans produits de grandes surfaces remplis d'ingrédients caca. L'article de Mini tombait donc particulièrement à pic. Mais hélas, à part le Shikakaï, je n'ai rien de tous les ingrédients qu'elle cite dans mes placards. Et là, une phrase m'interpelle tout particulièrement : " Tout ce qui donne une couleur orangée en infusion est susceptible de vous donner de beaux reflets cuivrés ".. Et là, bingo, je pense carottes..


Je dirais même plus, je pense jus de carottes ! Et ça, j'ai dans mon frigo ! Je l'avais acheté pour en boire, forcément, histoire de pouvoir haler ma peau de l'intérieur, mais je trouve le goût absolument ignoble - pourtant j'adore les carottes sous toutes les autres formes - du coup je l'avais mis de côté. Je m'en suis de nouveau rapprocher pour l'utiliser, pourquoi pas, directement sur mon visage, un peu comme une lotion, histoire d'avoir un teint doré.


Ça marche plutôt bien, même si ça reste très temporaire. Et puis c'était pas forcément les beaux jours alors, le visage halé et le corps pâlichon, très peu pour moi. J'ai donc de renouveau remis mon jus au fond du frigo. Jusqu'à ce que, vous l'aurez compris, je tombe sur cette fameuse phrase dans ce fameux article. J'ai donc testé ça hier soir, ça tombait bien c'était le jour du shampoing.

Alors, comment l'ai-je utilisé ? Et bien c'est tout simple, j'ai récupéré un peu moins de 50 cl de jus dans une bouteille, j'ai penché ma tête au dessus de ma baignoire et j'ai versé tout ça sur mes cheveux - c'était froid, sa mèèèère - j'ai bien essoré ma tignasse et j'ai remonté le tout avec un chignon. J'ai laissé poser ça pendant une heure avant de faire un shampoing, doux bien évidement, et avec une compo irréprochable, et j'ai rincé à l'eau froide pour resserrer les écailles. Je laisse sécher à l'air libre et j'admire le résultat.


Mon roux est flamboyant, j'en reste sur le cul si vous me pardonnez l'expression. On dirait limite que je viens de refaire ma couleur ! Je ne suis pas sortie au soleil, mais j'imagine déjà en mettre plein les yeux aux passants : tenez, du cuivré plein la tronche les gars ! Vraiment, j'en suis très contente, sans compter qu'en plus, ils sont très doux ! Je ne sais pas tous les combien je pense faire ça, peut être une fois par mois, à voir. En tout cas je ne regrette pas d'avoir tenter l'expérience, et je remercie - en plus de Mini bien sur - mon cher Paquito ! Je savais qu'un jour, il me serait très utile celui là !!!

Allez à vous les rouquines, faîtes le test et dîtes moi si vous aussi vous avez adoré le résultat !

27 commentaires:

  1. Je veux, je veux !!! Demain je vais acheter du jus de carotte !! Même si je sais très bien que je pourrais pas retrouver un roux carotte, sa pourra faire que du bien quand même !
    L'article de Mini était super pour nous, mais tu voit j'avais pas pensé à la carotte..
    Oh pis tes cheveux !!! Je suis jalouse ! Grr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Oui, ça peut pas faire de mal en effet, tu me diras ce que tu en as pensé !
      Ah et peut être que toi, comme ils sont plus rouges, tu pourrais te tourner vers le jus de betteraves. Parce que les recettes que j'ai vu sur le net (oui j'ai fait quelques recherches avant sur divers forums), c'était moitié jus de carottes, moitié jus de betteraves. J'ai préféré n'utiliser que le premier (en même temps, pas de betteraves chez moi alors !) vu que les miens sont roux. Tu pourrais toujours essayer pour voir ce que ça donne !

      Supprimer
    2. Ah oai tiens !! J’achèterai des betteraves que je mixerai.. Aaahh Dame Nina les bons tuyaux !! :) Je te redis ce que sa a donné.

      Supprimer
    3. Haha !
      Oui, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  2. C'est trop beauu et c'est une super idée pas chère!!!!

    La carotte est bonne pour la santé, le teint et les cheveux! Vive la carotte!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, y a pas besoin de se ruiner ou de chercher loin pour trouver des produits - naturels en plus - qui soient bons et efficaces !

      Supprimer
  3. Mais ca parait tout bête, pourquoi que j'y ai pas pensé avant :o j'vais tenter avec un séchage au soleil pour récupérer deux trois reflets que j'ai perdu avec cet hiver!
    Merci pour l'astuce :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Oui, au soleil ça ne pourra qu'intensifier les résultats !

      Supprimer
  4. ps: une amie m'a offert de la tisane à l'hibiscus, a tenter aussi, la couleur est d'un rouge profond! J'pense en particulier à Darkly :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Dame Nina. Premier post depuis que je suis ton blog. Merci pour toutes ces infos, ma vie a changé depuis que je te lis! Je me demande si le jus de carotte fonctionne pour donner des reflets à une teinture noire naturelle. Je teste dès que j'en aurai entre les mains.
    Pour info, le jus de carotte est bien meilleur mélangé à du jus de pomme. Ce mélange devient carrément divin si tu y ajoutes des framboises mixées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta vie a changé ? Wow, ça c'est un sacré compliment ! Merci, ça me touche !!!

      Ça peut peut être apporter des reflets plus chauds, pourquoi pas ! Je compte sur toi pour me dire ce que tu en as pensé après ton test ! Et puis, le jus de carotte, même avec d'autres fruits, j'y arrive pas, à moins qu'il soit en infiiiime quantité !!!

      Supprimer
  6. Olala, quel résultat ! Je ne suis pas rouquine, mais ma sœur oui, je vais m'empresser de la conduire vers ton article !!

    RépondreSupprimer
  7. Super l'astuce, je te pique l'idée ! Sinon, on peut y ajouter quelques actifs ?

    RépondreSupprimer
  8. De rien, c'est fait pour !
    Oui, tu peux rajouter des actifs bien sur ! La première fois j'ai utilisé le jus tout seul pour voir ce que ça valait, mais maintenant j'aime bien y mettre du miel et puis des protéines de soie. Le cheveux n'en sont que plus doux et brillants !

    RépondreSupprimer
  9. Ho ho je vais peut-être tenter ça pour activer mon roux naturel. J'ai toujours l'impression qu'ils ne flamboient pas assez (alors que la couleur est plutôt prononcée). Et puis ça fera du bien à mes cheveux qui souffrent de la dureté de l'eau de la ville.

    Merci beaucoup pour toutes ces astuces merveilleuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'espère que tu auras autant d'effets positifs sur tes cheveux que moi !

      Supprimer
  10. pierre de jadelundi, juin 23, 2014

    Je te laisse un petit com' qui n'a rien a voir avec la musique, mais tu n'as jamais pensé au henné pour ta colo, je pense que tu peux obtenir une couleur semblable à la tienne avec divers mélange. Après faut être prête à prendre loe risque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bien sur, et plus d'une fois !
      Le problème avec le henné, c'est que le résultat est trop approximatif. Sans parler du temps de pause interminable et de la pause en elle-même, galère et salissante. Et puis autre problème, et de taille : le henné fonce le cheveux au fur et à mesure des applications, et ça c'est une chose que je veux absolument éviter !

      Supprimer
  11. Hey, j'y ai pense aussi , mais moi mon problème , c'est que jai les cheveux bruns châtains fonce ( mais pas noirs ! ) et ce que j'aimerais avoir c pas les cheveux roux car ca mirais pas , mais des reflets couleurs roux . ( exemple comme Kate winslet jeune) est ce que ca marcherai ? Couleur roux -bruns ? Merci bcp ps: jai 15ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jus de carotte ne colore pas, il ravive des reflets roux déjà présents. Je ne sais donc pas si ça pourrait marcher dans ton cas. Mais tu ne risques rien à essayer en tout cas !

      Supprimer
  12. Bonjour Nina !
    Une question simplette : combien de temps à durer l 'effet finalement ? :) Et tu le fais tous les mois comme prévu alors ? Bisou, Nouillémie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet dure seulement jusqu'au prochain shampoing hélas !
      Sinon je ne le fais pas tous les mois mais juste quand je trouve mes cheveux un peu ternes !

      Supprimer
  13. Ah dommage. Oui pour un petit effet flashy avant une sortie ou un événement, ça doit être intéressant. Je vais tenter le thé vert et le rooibos pour du moyen terme ! Cest surtout pour l'hiver, mes cheveux auburn naturels (couleur proche de l'écureuil plutôt) sont plus ternes à ce moment là. Merci d'avoir répondu aussi vite ! Bonne continuation et je te suis attentivement ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !
    Super idée les carottes, j'essaierai sûrement quand j'aurais enfin les cheveux roux :3
    D'ailleurs, pourrais-tu m'aider ? Je fais du henné depuis 3 ans, au début c'était génial, maintenant c'est plus du tout roux c'est presque violine... J'aimerais le faire dégorger. Connais-tu le color b4 ? Est-ce que de l'eau oxygénée ça marcherait ou c'est trop agressif ? Et surtout, est-ce que tu connais des colorations qui donne un roux pétant mais pas trop agressives ? (genre celles à l'huile de l'oréal mais comme c'est l'oréal je me méfie ^^)
    Un grand merci d'avance ! (tes cheveux sont superbes, j'ai toujours rêvé d'être rousse :p )

    RépondreSupprimer
  15. Salut!
    J'aimerais savoir si tu utilises toujours des colorations chimiques?
    Si oui, pourrais-tu me dire laquelle utilises-tu?
    Merci infiniment d'avance!

    RépondreSupprimer