dimanche 6 avril 2014

The Walking Dead, Saison 4, clap de fin

Entre The Walking Dead et moi, c'est une histoire d'amour un peu compliquée.
Coup de foudre dès le premier épisode de la toute première saison : une série avec des zombies, vous pensez bien que mon petit cœur tout ému n'a pas pu résister longtemps.


Et puis au fil du temps, la routine s'installe et la lassitude prend parfois le dessus, bref, la vie d'un vieux couple quoi.. Je regarde cette série par habitude et parfois, devant certains épisodes, je reste les yeux grands ouverts et j'accroche, et puis le suivant, je baille toutes les trois minutes et je me fais chier à en crever. Oui entre The Walking Dead et moi, depuis la deuxième saison en fait, c'est un peu du "je t'aime moi non plus" et si je continue de la suivre c'est parce que, malgré ses nombreux défauts, je me rends compte que je suis une nana plutôt indulgente. J'en ai en effet dégagé plusieurs pour moins que ça !

Enfin bref, la saison 4 s'est achevée en début de semaine et ne fait donc pas exception à la règle : succession d'épisodes en dent de scie, et lenteurs et invraisemblances à la pelle..
Toutefois, il y a cet épisode final qui a ravivé la petite étincelle qui s’éteignait doucement dans mon petit cœur devenu dur et froid, et j'ai envie de dire : enfin !


Parce que enfin, j'ai été de nouveau impressionnée par la gueule des zombies. Et particulièrement par celui de la photo là haut. Je me suis dis en le voyant que c'était vraiment bien foutu quand même et je n'avais pas pensé ça depuis bien longtemps. Car oui, à force d'en voir, bah j'avais finis par trouvé ça normal, un peu comme si ils faisaient partie du paysage quoi. Et puis, les personnages en dégomment tellement à la pelle avec facilité souvent - allez hop, je m'avance et un p'tit trou dans la tête et on en parle plus ! Bon en même temps d'accord, à force, ils ont pris le coup - que j'avais presque finis par ne plus les prendre pour une menace. Ils sont tellement devenus lents qu'à moins d'être entouré d'une horde, il faut vraiment le faire exprès pour se faire bouffer le mollet..!


Enfin, il y a de la noirceur avec une petite touche de glauque. Enfin un petit quelque chose qui pourrait nous mettre mal à l'aise si on est un minimum sensible du palpitant. ATTENTION PETIT SPOIL : tentative de viol, pétage de plomb en bonne et due forme et cannibalisme dans un seul et même épisode, moi, j'aime. FIN DE SPOIL.

Et enfin, j'ai du début jusqu'à la fin de nouveau flippé pour Rick et sa clique - saluez la rime - parce qu'il y a une certaine tension bien palpable, le genre que j'ai pas ressentie depuis loooongtemps, très très longtemps.
Car oui, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais n'importe qui aurait pu crever, cela m'aurait limite fait ni chaud ni froid. Étrange quand on sait que normalement, plus on avance dans la série et plus on s'attache aux personnages et bien là non, indifférence presque totale. Dieu merci, cet épisode intense a ravivé la flamme. Et il était temps.


Me voilà maintenant dans l'attente de la saison suivante, et moi qui matais chacun des épisodes sans trop de motivation, je n'ai là toute de suite qu'une hâte : voir la saison 5 !

Attention aux risques de spoils dans les commentaires !

18 commentaires:

  1. Moi qui suit très bon public, j'aime tout depuis le début, et cette saison 4 je l'ai trouvée géniale ! Assez lente, à des moments y se passe pas grand chose, et à d'autre y se passe des trucs de oufs.. Je la trouve très réussie personnellement. Et la fin... fallait s'en douter quand même ! Le terminus c'était trop beau pour être vrai !
    D'ailleurs, avec ma maman on à une hypothèse sur ce qu'est vraiment le terminus, on pensent que c'est des cannibales avec leurs wagons remplis de gens vivants et leur barbeuc' géant ^^ (à vérifier en regardant la saison 5), j'ai hâte aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûr que le Terminus cachait quelque chose ! Avec ses wagons qui sert -j'imagine- de garde manger ! Héhé !!!

      Supprimer
  2. Je suis pour ma part toujours très fan, peu d'épisodes m'ont déçue et les lenteurs dont tu parles ne me gêne absolument pas. J'ai adoré cette saison, comme les précédentes mais il y a pourtant un truc qui me chagrine : quand Daryl va-t-il couper ses cheveux ?! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Une petite coupe serait en effet fort appréciable mais hélas, les coiffeurs ne courent plus trop les rues ! (remarque, dans les séries/films, ils sont capables de faire des merveilles tout seul !!)

      Supprimer
  3. Putain, c'est vrai, ce que tu révèles dans ton spoil m'a mit dans un stress FOUTREMENT angoissant, je m'étais pas bouffé les ongles comme ça depuis que Rick s'était coincé dans le tank dans la saison 1
    Et franchement, j'ai eu peur pour Carl, mes tremblaient encore après la scène tellement le retournement de situation fut intense et LOGIQUE! Je partage ton sentiment général sur cette série et je dois avouer que ça restera un de mes bébés cultes au même titre que Buffy, TBBT, Battlestar galactica (2004) ou Six feet under. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui pareil ! Comme quoi ça remontait à loin quand même !
      Et c'est sûr que cette série restera culte malgré ses quelques défauts !!

      Supprimer
  4. Moi je suis certain que Beth a fini en barbecue au terminus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai pensé la même chose ! Mais j'espère pas quand même !!!

      Supprimer
  5. Je suis tellement d'accord avec toi et j'étais dans le même état que toi je crois... mes pauvres ongles '-'
    Mais bref, ce final était grandiose, j'ai adoré du début à la fin et même l'épisode précédent avec les gamines j'en pouvais plus... j'ai vraiment hâte de voir la saison 5.
    Puis Rick a tellement gagné sa place dans mon p'tit cœur là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette saison dans son ensemble était quand même plutôt réussi ! Hâte de voir la cinquième en espérant ne pas être déçue !!!

      Supprimer
  6. Coucou! Désolée par avance mon commentaire n'a rien à voir avec l'article (d'ailleurs je viens à peine de commencer la série, donc je peux même pas doner mon avis^^) BRef, c'tait par rapport à un article sur ton ancien blog "dame-nina", tu parlais de l'actif AHA que tu as acheté sur AZ ! Peut tu me dire ce que tu en as pensé? Comment l'as tu utilisé ? Je compte faire une commande et cet actif me tente...
    Sinon je te souhaites une bonne continuation et un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible d'utiliser cet actif de pleins de façons différentes ( AZ propose d'ailleurs pas mal de recettes ) mais pour ma part je me contente de l'utiliser pur, localement ( jamais sur l'ensemble du visage par contre ), sur les vilaines marques rouges que peuvent me laisser certains boutons. Grâce à son effet peeling, elles disparaissent plus vite que si je les laissais tranquille et du coup mon teint est uniformisé rapidement.
      Je te le recommande, mais surtout comme c'est un actif très puissant, utilise le avec précaution et suis bien toutes les recommandations de l'équipe d'AZ !

      Supprimer
  7. Merci de ta réponse ! Je l'ai commandé et j'ai hate de recevoir ma commande ^^
    Je compte l'utiliser avec une creme ou des masques à l'argile ! Et pour tes marques rouges, elles ont disparu completement ou elles sont juste moins visible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'espère que tu en seras satisfaite !!

      Mes marques rouges ont toutes complètement disparu, j'adore vraiment ce produit, c'est un indispensable dans ma salle de bains !

      Supprimer
  8. Dans ce cas vivement que je l'utilise ! Je viens de faire une commande pour me constituer une nouvelle routine simple ! Je te dirais si ce produit a fonctionné sur moi ! D'ailleurs, je te conseille pour les boutons l'huile de tea tree qui est génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais cette huile ! C'est d'ailleurs ma routine anti-spots : Tea Tree pour les neutraliser et AHA s'il reste des marques !
      J'attends de tes nouvelles, mais je pense que tu n'en seras pas déçue !

      Supprimer
  9. Et dernière petit question (je sais je suis chiante^^) tes marques rouges ont disparu assez vite ? Genre quelques semaines, ou bien plusieurs mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème !
      Très vite, si elles sont traitées tôt donc dès la disparition du bouton, ça se compte en deux / trois semaines environ je pense !

      Supprimer