mardi 11 mars 2014

I don't sleep . I just dream .

Arf tristesse.. La première saison de True Detective vient de s'achever. J'ai pas vu défiler les huit épisodes et pourtant j'avais l'impression à chaque fois que les semaines qui séparaient chacun d'eux duraient une éternité..

Contrairement à d'habitude, je n'attends pas avec impatience la saison 2 - elle n'a pas encore été annoncée officiellement, mais je doute qu'une série qui a en moyenne attiré près de 10 millions de spectateurs à chaque épisode ne soit pas renouvelée, à moins d'être complètement taré ! parce que cette série est, comme American Horror Story, une série d'anthologie, c'est à dire que la saison suivante sera totalement différente de la première diffusée : nouveaux personnages, nouveaux décors, nouvelle enquêtes, etc..


Et c'est là que je me dis que ça va être très difficile, d'une, de faire sans Rust - Matthew McConaughey ♥, qui incarne comme personne n'aurait pu le faire son personnage de philosophe nihiliste pessimiste - et son partenaire, Marty - Woody Harrelson, parfait lui aussi dans le rôle du flic pas si droit dans ses bottes que ça - et de deux, d'avoir la même ambiance prenante aussi bien dans la relation entre les personnages, les décors moites et hypnotiques et l'enquête parfaitement menée sur une vingtaine d'années.


Oui, c'est sûr, repartir de zéro quand on a su fédérer autant de monde aussi vite autour de si peu d'épisodes, ça va pas être évident pour son créateur, Nick Pizzolatto. La barre a été placée très très haut dans cette première saison, et on va l'attendre au tournant le gars. Parce que, et même si je le savais dès le départ, rien que pour remplacer Matthew McConaughey, dans mon petit coeur - brisé - de groupie fanatique, il va falloir être plus que balaise - oui, je vais vraiment avoir du mal avec ça, et les prochains acteurs ont intérêt à être plus que parfaits car je serai d'une intransigeance extrême !

Enfin bref, cette saison deux serait donc prévue pour début 2015 et on n'en sait pas vraiment plus pour le moment. Personnellement, je n'ai pas envie d'en savoir plus. Histoire de digérer cette fin et cette saison tout entière, absolument magnifique et qui se place très nettement en tête de mes séries favorites du moment..

Et rassurez moi, vous n'êtes pas passés à côté de cette petite pépite j'espère ?

8 commentaires:

  1. Moi je m'y mets dés que j'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 2 d'Hannibal ! J'ai hâte de la regarder... Par contre une saison 2 différente avec nouveaux personnages et tout, sa me dérange un peu (c'est aussi pour sa que la saison 2 d'American horror story, j'y arrive pas...). Enfin on verra bien, j'vais déjà voir la saison 1 se sera pas mal ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, ça m'a paru super bizarre avec AHS, mais ça me gênait moins parce que je suis pas aussi fan de celle ci que de True Detective ! La barre a été placé très haute, rien qu'avec le jeu des deux acteurs principaux, il va falloir être très fort pour rester au niveau !

      Supprimer
  2. Ne le prends pas mal mais je suis assez exaspéré de voir toutes ces petites nanas qui découvrent Mc Conaughey et qui soudainement l'idolâtrent parce qu'il vient de tourner dans une série connue... Je me croirais revenu à l'époque de Twilight avec l'autre dont le nom m'échappent d'ailleurs...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je ne le prends pas mal du tout puisque je ne me reconnais absolument pas dans ton commentaire : je suis la carrière de Matthew Mc Conaughey depuis que je l'ai découvert dans Lone Star, en 1996. Donc, ça ne date pas d'hier.
      Quant à ta comparaison avec Robert Pattinson, c'est tout simplement un sacrilège !

      Supprimer
    2. J'ai adoré ta réponse qui a remis merveilleusement cet anonyme en place ! Et puis quoi alors, même si on le découvre seulement dans cette série, on n'a pas le droit d'en être fan ?!
      Bref, j'ai adoré cette série et moi aussi je suis triste de savoir qu'il ne sera pas là dans la deuxième saison :(

      Supprimer
  3. Cette série est sur ma liste, en ce moment, je suis plutôt sur The walking dead et Once upon a time et je suis en train de me refaire les Stargate Atlantis, puis j'ai pas fini Switched at Birth !!!!
    C'est frustrant, j'ai trop de séries à regarder !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. True Detective DOIT être au top de ta liste des séries du moment !!!

      Personnellement, je ne trouve pas ça frustrant, je dirais plutôt l'inverse : on n'a jamais trop de série à regarder !!!

      Supprimer