samedi 8 mars 2014

Hannibal : Quand le Monstre est de retour ...

Ce mois de mars marque le retour du psychiatre amateur de chair humaine : Hannibal. Plusieurs mois que j'attendais son retour tant j'avais aimé la première saison et je dois vous dire que je ne suis absolument pas déçue par les deux épisodes que je viens à peine de voir.


Rien que l'entrée en matière du premier est une véritable merveille. En effet, et sans rien spoiler, la scène d'introduction qui voit s'affronter Hannibal et Jack Crawford, l'agent du FBI est d'une rare intensité et accroche le spectateur à son siège.
On se retrouve, au milieu d'une bagarre où tous les coups sont permis et de laquelle le plus malin ou vicelard aura la vie sauve. Y a de la testostérone dans l'air : ça se plante, ça se cogne, ça s'étrangle bref, ça promet une bien belle saison.


Et puis l'histoire reprend là où on l'avait laissée, douze mois plus tôt. Je ne dévoilerai rien pour ceux qui n'ont toujours pas vu cette série, sachez juste que déjà, c'est un terrible sacrilège. Et puis sachez aussi que visuellement, c'est toujours aussi beau. Toujours aussi beau et toujours aussi glauque. Et c'est ça qui fait tout le charme de cette série, cette façon qu'ils ont de mettre en scène des corps de manière tout à fait esthétique voire artistique. Car dans cette saison, ils ont fait fort encore, puisqu'on se retrouve avec un premier tueur sacrément tordu qui possède donc une fois de plus un don particulier de la mise en scène à tel point qu'on pourrait presque voir de l'art dans cette toute dernière scène du premier épisode, celle qui nous dévoile ce qu'il fait avec tous ces corps qu'il choisit méticuleusement. C'est cauchemardesque à souhait, ça glace le sang, mais c'est beau. Et si on suit le même schéma que la saison précédente, des psychopathes ou sociopathes et tout ce qui finit en -athe, on va en voir d'autres et avec eux, d'autres tableaux qui vont assurément mélanger beauté et horreur.

Et puis on retrouve également ces fameuses scènes maintenant cultes, celles d'Hannibal cuisinant ses victimes. Le mec, c'est un monstre sans aucun scrupule, sans état d'âme, qui tue et découpe des gens en morceaux et pourtant, quand tu le vois, dans sa cuisine avec son p'tit tablier en train de faire mijoter ses p'tits plats, t'as presque les odeurs qui t'arrivent au nez, la faim qui t'arrive au ventre et l'envie de te caler à table avec lui même si tu sais que ce qu'il y a dans ton assiette, ça pourrait être ton voisin ou ton boulanger.


Enfin voilà, Hannibal, c'est pour l'instant la série qui ne me déçoit pas et qui poursuit parfaitement dans la lancée de la première saison : c'est toujours assez lent dans le rythme certes, mais toujours aussi prenant. C'est toujours aussi angoissant et glauque.
Les comédiens sont eux toujours aussi parfaits dans leur rôle : en tête, Mads Mikkelsen ♥ où la perfection même pour incarner un personnage mystérieux, déglingué mais classe en toute circonstance et Hugh Dancy, parfait lui aussi dans la peau d'un type qui perd pied et qui se tape des hallucinations plutôt balaises.

Je ne doute pas que la suite de cette saison sera tout aussi intense et violente -âmes sensibles s'abstenir au fait, car moi qui ne suis pas une chochotte pour avoir déjà vu pas mal d'horreurs sur grand ou petit écran, j'ai pour la première fois depuis longtemps fermé les yeux devant une scène de ... arrachage de peau, eurk ! Bref, vous l'aurez compris : je vous recommande vivement cette série, et moi personnellement : j'ai hâte de voir la suite !

6 commentaires:

  1. Fichtre ! J'ai osé louper la sorti de ces nouveaux épisodes ? Mais je mérite le scaphisme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, en effet, c'est impardonnable !!!

      Supprimer
  2. Ah sa y est sa reprends !! Bon je télécharge ! Hâte de voir la suite ! ;)
    En effet, y'a des scènes assez dégueulasses, même quand on à l'estomac bien accroché, dés fois c'est limite..
    Et oai, Mads Mikkelsen est parfait dans se rôle ! Un autre acteur n'aurait pas pu le faire aussi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça y est ça a repris, enfin ! L'attente est toujours trop longue entre deux saisons ! (et là entre deux épisodes, c'est aussi infernal !!!)

      Supprimer
  3. :) le gif "bon appétit" m'a fait sourire !
    La saison comme tu le dis reprend en force dès les premières minutes ... j'espère une chose qu'il n'y aura pas une troisième saison pour savoir la fin mais triste si c'est aussi la dernière saison ...

    a suivre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ce gif !

      C'est vrai aussi, j'espère toujours plus de saisons quand j'adore une série, normal, mais en même temps j'espère toujours aussi qu'ils ne fassent pas la saison de trop et qu'ils sauront s'arrêter alors que la série est encore au top ! Mais là j'avoue que seulement deux saisons, ça ferait vraiment pas beaucoup, et je serai très triste !!!

      Supprimer