vendredi 31 janvier 2014

Correcteur anti-rougeurs Blush Away de Lily Lolo

Une seule question me vient immédiatement à l'esprit, et ce à chaque fois que j'utilise ce produit : mais comment je faisais avant ? Autant je n'ai pas été convaincue par la base de Couleur Caramel dont je vous avais parlé ici, autant là, je suis plus que conquise.

Du coup, j'ai ni une ni deux remplacé cette deuxième par la nouvelle venue.

Je doute fortement que vous ne connaissiez pas cette marque mais si cela devait être le cas sachez donc que Lily Lolo nous vient tout droit d'Angleterre, que tous les ingrédients qui composent ses produits sont à 100% d'origine naturelle et qu'aucun test n'est fait sur les animaux. Certains produits sont même vegan, le Blush Away par exemple en fait partie.


Dans cet article je vais donc évoquer en particulier le cas de ce correcteur que je recommande plutôt deux fois qu'une à vous qui comme moi trimballez rougeurs type couperose, cicatrices d'acné et/ou autres boutons disgracieux.


Le Bluh Away se présente donc sous forme d'une poudre, garantie sans nanoparticules, sans produits chimiques, sans conservateurs, sans parfums de synthèse, sans talc, sans parabènes et sans graisses animales.
Sa particularité - en plus d'une compo plus que clean donc - vient de sa couleur qui est comme vous pouvez le voir, d'un léger vert. Le principe de tout correcteur étant d'utiliser la couleur opposée au problème à traiter, il est donc normal d'opter ici pour du vert pour neutraliser le rouge puisque ces deux teintes s'opposent sur le cercle chromatique.


Son utilisation est enfantine : il suffit de prélever un peu de poudre et d'appliquer sur les problèmes que l'on souhaite voir disparaitre. Avec un pinceau précision pour les petits boutons ou avec un kabuki pour les rougeurs diffuses.
Il ne faut pas avoir la main trop lourde sous peine d'avoir le teint gris - mais bon, ça c'est pas encore trop grave si vous mettez du fond de teint par la suite - ou d'avoir un effet légèrement cartonné, si comme moi vous avez les pores assez marqués.

J'utilise donc ce produit tous les jours depuis que je l'ai dégoté sur VeganMania - au moment où je tape cet article, ils sont en rupture de stock hélas, mais il est certainement disponible sur d'autres sites bio - et ma peau se porte très bien - aucune poussée de boutons. Sans parler de mon maquillage qui est beaucoup plus léger. J'utilise en effet deux fois moins de fond de teint puisque mes rougeurs sont bien camouflées et pourtant mon teint est parfaitement unifié, voire mieux que lorsque je n'utilisais pas ce correcteur.
Je soupçonne même cette poudre d'avoir un effet matifiant non négligeable puisque je brille vraiment moins rapidement depuis que je l'utilise, et le fond de teint ne file pas.

Vous l'avez compris, ce Blush Away de Lily Lolo n'a que des avantages, même le packaging est tout mignon. La quantité est plutôt réduite, seulement quatre petits grammes, mais comme je vous l'ai dit, très peu de produit suffit à chaque fois donc sa durée de vie devrait être assez longue. Et puis je ne vous ai pas parlé du prix, tout petit lui aussi puisqu'un peu moins de dix euros seulement. Et pour un produit d'une telle efficacité, avec une telle composition et éthique, c'est vraiment pas cher payé !

8 commentaires:

  1. Moi non plus je n'peux pas m'en passer !!! Limite j'ai pas besoin de mettre de fond de teint après ^^ Pour mon teint c'est Lily Lolo ou rien ! Par contre moi à la fin de la journée on revoit mes rougeurs, la poudre tient pas la journée sur moi, après y'a encore une autre poudre transparente fixatrice, mais pas sûr que se soit réellement efficace. Enfin sa reste quand même le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des poudres de finition qui ont l'air super sympa, dont une matifiante que j'ai hésité à acheter alors qu'elle a pourtant pas mal d'avis positifs !!

      Supprimer
  2. De toute façon, cette marque est trop parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je ne pourrais plus m'en passer !

      Supprimer
  3. C'est trop le produit qu'il me faut !! ou est ce qu'on peut se le procurer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site VeganMania (le lien est dans cet article) elle est visiblement de nouveau en stock. Sinon tu peux la trouver sur pas mal de sites bio comme ayanature.com ou moncornerbio.com. Suffit de taper Lily Lolo sur Google et tu trouves facilement :)

      Supprimer
  4. J'aime tellement cette marque ! J'en suis à mon deuxième pot, je ne peux plus m'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien le croire ! Quand j'arriverai à la fin de celui là, c'est certain que je vais en racheter aussi !!!

      Supprimer