lundi 4 novembre 2013

Quand Jonathan Rhys-Meyers a les crocs ..

Putlocker rame sa race. Et ça commence vraiment à me faire chier parce que du coup je n'avance pas dans mes séries. Pas, ou très peu. En tout cas, pas assez à mon goût. Ca charge pendant cinq minutes, juste le temps de bien te caler dans ton fauteuil et rentrer dans l'histoire et BAM, ça coupe. Damn it ! Je suis donc ces temps-ci très partagée entre l'envie de mettre mon pied dans l'écran de mon ordinateur ou de le balancer par la fenêtre après avoir refait l'entièreté de mon chez moi à coup de poings, mais je me contiens.. Je prends sur moi et j'arrête tout, je passe à autre chose. Faudrait voir à ce que cela ne dure pas trop longtemps sinon je crois que je ne répondrais plus de rien assez vite.. Heureusement, Mixture fonctionne à peu près du coup, je suis à jour dans les quelques séries que j'apprécie vraiment, tant pis pour les autres. The Walking Dead bien sûr. Cette saison 4 est plutôt sympa, ça bouge, ça décapite du zombies à tout va bref, c'est -quasi- parfait. Homeland est assurément une série à voir. Après 3 saisons je trouve qu'elle ne s'essouffle toujours pas, bien au contraire, et même s'il y a quelques lenteurs, on est toujours happé par l'histoire et le scénario très intelligent, à tel point qu'on a toujours envie de voir la suite. Moi j'accroche et je recommande cette série à 100%, voire 200..

Et donc, Dracula, la série que j'attendais et pourtant, je craignais très franchement le pire à son sujet, une énième série sur les vampires, mouais.. Et puis Jonathan Rhys-Meyers à l'affiche, mouais-bis.. Et puis un épisode visionné et tout mes pré-jugés s'éloignent..


Car en effet, il ne s'agit pas ici d'une série plan-plan cul-cul la praline pour adolescentes en fleur où les vampires ils sont beaux et ils brillent au soleil, et le JRM, même si j'aime toujours pas sa tronche, il faut reconnaître que c'est vraiment un très bon acteur -et qu'il est extrêmement bien gaulé mais bon, simple détail ! J'aime les décors des années fin 1800 -même si je ne suis pas fan de cette période de l'Histoire je ne peux m'empêcher d'admirer les robes de ces dames- parfaitement bien reconstitués, j'aime l'ambiance, même si je l'aurais souhaité un poil plus sombre et puis Thomas Kretschmann ♥ dans le casting, mon petit coeur de groupie est en joie. Alors certes, ce Dracula là, c'est une adaptation très très libre du roman de Bram Stocker du coup si on a lu le bouquin ou vu le film de Coppola, on peut grincer des dents -mouaha, humour - sur certains points, mais si on est assez ouvert et pas trop exigeant, on peut poursuivre tranquillement son visionnage. Après tout, les créateurs de cette série ne s'en cachent pas : comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, ils ont adapté tout ça, très librement. Moi en tout cas j'accroche, malgré pas mal de défauts -rien de bien nouveau, le ryhtme est assez lent- mais quelle série n'en a pas, après tout ?!

9 commentaires:

  1. Pour ma part, Jonathan Rhys-Meyers, quand il veut il me suce le cou !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de me rendre compte de la pertinence de mon précédent commentaire ... Je m'en excuse, mon petit coeur de groupie à moi me fait dire des bêtises !!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Haha, aucun problème : je comprends !!!

    RépondreSupprimer
  4. Aha, j'étais pas très chaud de base pour visionner cette version de Dracula. Étant donné les choix de "facilité" de JRM ces dernières années, j'ai eu peur qu'on tombe dans un autre traquenard à la Tudor.
    Il est loin le temps des choix risqués ou il excellait en star du glam rock dans Velvet Goldmine.

    Mais visiblement du as accroché. du reste, es-ce que la psychologie des personnages est assez fouillée? Généralement c'est ce qui donne corps à une série pour moi.
    Y a qu'a voir The Walking dead ^^

    Mouharf, Thomas Kretchmann je l'ai découvert dans la princesse et le pauvre, il y a moults, j'ai presque regretté que la princesse ne se le tape pas, tellement il avait foutrement plus de charisme que l'autre empoté de prince!

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je ne trouve pas que la psychologie des personnages soit pour le moment très poussée. En même temps je n'ai vu que deux épisodes mais cette série a ce petite quelque chose qui fait que j'ai malgré tout envie de voir la suite !
    Et non pas seulement parce que T.Kretchmann est à l'affiche !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne surprise pour moi aussi, je partais pourtant négative. Plus j'avance dans la série et plus je suis convaincue ! J'aime bien l'acteur (que j'avais adoré dans The Tudors), j'aime bien le parti pris, j'aime bien le décor, bref, que des bons points pour le moment.

    RépondreSupprimer
  7. Oh faut que je la commence cette serie. En même temps j'ai un peu de retard à rattraper moi aussi mais ce dracula là m'attire vraiment !

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui franchement elle est super sympa, j'aime beaucoup l'ambiance et les décors !
    Hélas ça déconne à mort ces temps-ci (saleté de connexion et de vidéos qui ne chargent pas !) du coup j'avance pas, je suis super à la bourre, c'est dramatique !!!

    RépondreSupprimer