lundi 14 octobre 2013

Zombies, sorcières et cavalier sans tête..

Bon les poteaux, et si on causait séries un peu ? Comment ça pour pas changer ?! Ouais parce que ces temps-ci j'ai une liste de séries en cours de visionnage longue comme le bras.
J'en ai viré quelques unes parce que je commençais à décrocher très sérieusement.  
Low Winter Sun par exemple, malgré son univers plutôt sombre et froid n'arrive pas à retenir mon attention plus que ça. C'est long, c'est lent, les personnages ne sont pas attachants bref, pour le moment, je mets en pause en plein milieu de l'épisode 5. Hemlock Grove, c'était la série bouche trou en attendant le retour des grosses pointures et vu que ça sent beaucoup beaucoup la série pour ados, j'ai mis en suspens en attendant d'avoir de nouveau plus grand chose à mater. Après il y a Witches of The East End qui reste dans le même ton. Une histoire de nanas qui découvrent qu'elles sont des sorcières. Mouais, je me croirais revenue dans Charmed.. En pause donc. Puis y a Utopia. Cette série est complètement barrée. Typiquement british. L'univers est dérangeant, violent, très atypique et après tout le bien que j'en avais entendu je me suis décidé à la mater. Seulement j'ai pas plus accroché que ça mais j'envisage de lui laisser de nouveau sa chance, un peu plus tard quand, vous l'aurez compris, je n'aurais plus grand chose à mater.

Il me reste donc encore pas mal de choses à voir. Mais rien ne sort vraiment du lot hélas.

 Mister Sandman, bring me a dream..

Sleepy Hollow s'installe tranquillement. J'ai trouvé que les choses s'étaient déroulées trop vite dans le premier épisode. Et ça, ça me fait toujours peur, il est en effet difficile de tenir sur la durée quand on en dévoile trop, trop rapidement. Et puis finalement dans le deuxième épisode, on revient sur certaines choses, le rythme ralenti et l'intrigue se met doucement en place. Et puis visuellement, c'est quand même pas dégueulasse, surtout dans les rêves/visions de Ichabod Crane. Je poursuis donc, en espérant ne pas trop vite m'en lasser..


Sinon il y a Hostages et The Blacklist qui sont plutôt pas mal même si c'est le genre de séries que je verrais bien le mercredi soir sur TF1 : ça se regarde mais ça reste très très classique. Atlantis est une petite découverte sympathique. Moi qui aime la mythologie, c'est plaisant de voir des personnages évoluer dans cet univers là -même s'il ne faut pas être très regardant sur le réalisme historique et sur la qualité de certains effets spéciaux. Si comme moi vous n'êtes pas -toujours- trop exigeants et que vous avez étés fans de Xena la Guerrière ou Hercule dans votre jeunesse, vous pourriez passez un moment sympa devant cette série, mais soyons réalistes et francs, n'en attendez/espérez pas plus.

Après il y a bien sûr The Walking Dead qui a fait son grand retour tout récemment, et puis American Horror Story. Concernant la première citée et bien c'est toujours un plaisir de la retrouver. On se retrouve avec toute une flopée de nouveaux personnages sortis d'on ne sait où, nous donnant l'impression d'avoir loupé un ou deux épisodes de la saison passée, mais on oublie tout ça bien vite parce qu'on rentre de nouveau rapidement dans le vif du sujet : ça tranche des têtes et troue des crânes à tout va et ça, c'est tout ce que j'aime. Un premier épisode donc plutôt rythmé où il y a du zombie à la pelle et c'est d'ailleurs là le seul intérêt de l'épisode parce que reconnaissons qu'à part ça, il ne se passe pas grand chose. J'ai peur qu'on finisse par tourner en rond pour de bon m'enfin, si ce moment doit venir, moi je serai assurément encore là, devant mon écran, parce que je ne suis pas prête de décrocher..! American Horror Story m'a par contre un peu déçue. C'est cette histoire de sorcières -et oui encore- qui me laisse, comment dire, perplexe. J'ai adoré le tout début du tout premier épisode : violent et extrêmement dérangeant. Et puis mention spéciale au générique qui comme d'habitude est sombre et malsain à souhait. Et après, je me suis ennuyée, j'ai trouvé certains effets plutôt moyens mais bon, j'attends de voir la suite d'autant plus que c'est toujours un plaisir de retrouver certains acteurs des saisons passées, Jessica Lange et Evan Peters pour ne citer qu'eux. Il y a aussi Once Upon a Time qui a fait son retour pour sa saison 3. Hélas, la magie n'est plus là, personnellement je trouve que ça s'essouffle, je n'accroche plus autant qu'au début : je n'ai plus le même plaisir à découvrir certains personnages et l'univers féérique bref, je ne sais pas combien de saisons ils envisagent encore de faire mais j'espère qu'ils sauront s'arrêter à temps.. Et puis Homeland a bien débuté sa troisième saison. Le premier épisode avait fuité sur le net, j'avais de l'avance et au final, je me retrouve avec deux épisodes de retard, je me demande d'ailleurs pourquoi je traine comme ça parce que cette série vaut toujours le coup.

Voilà, quand je vous avez dit que j'avais une sacrée liste de séries à voir, je ne vous avais pas menti. Sans compter qu'il y en a d'autres à venir, voire qui sont déjà sorties mais je ne sais tellement plus où donner de la tête que je crois que je vais ralentir un peu le rythme..

Mon dieu, qui aurait cru que je dirai ça un jour ?!

11 commentaires:

  1. Moi j'ai fini Breaking Bad il y a quelques jours. La fin est génial comme le reste de la série, c'est juste cultissime. Et je suis aussi triste, mais bon, il fallait que sa s'arrête..
    Utopia me branche vachement, elle est d'ailleurs dans ma liste !
    Je vais sûrement commencer Sleepy Hollow, entre les nouveaux Walking Dead ! Et je suis d'accord avec toi a propos de celle-ci, j'ai peur qu'au bout d'un moment sa devienne répétitif.. On verra bien.
    Once upon a time, j'ai même pas regardé la saison 2, elle ne m’attire pas du tout.
    Et pour Homeland j'avais oublié que sa reprenait déjà, mais je vais vite m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle tristesse que cette fin de Breaking Bad n'est-ce pas ?! :(
    Heureusement qu'on a pas mal d'autres choses a se mettre sous la dent même si toutes ces séries sont loin de lui arriver à la cheville hélas..!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de commencer Sleepy Hollow mais j'ai trop peu d'être déçue alors j'ai du mal à sauter le pas. Après le film de Burton j'ai peur que rien ne soit à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est sûr que si tu te réfères au film de Tim Burton, tu risques hélas d'être déçue !

    RépondreSupprimer
  5. Utopia est une série de génie, je te conseille vivement de t'y remettre rapidement !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais m'y remettre c'est sûr, mais pas tout de suite !

    RépondreSupprimer
  7. Ouais bah c'est bon, j'ai craqué, je regarde Sleepy Hollow ! Rien à voir avec Burton, en effet ^^ Mais je m'y fais bien, on est simplement passé d'un univers à un autre, alors ça passe très bien. Et ça me rappelle une comédie romantico-fantastique qui s'appelle Kate et Léopold ; peut-être pas ton genre, mais il y a Hugh Jackman qui se retrouve propulsé plus de 150 ans après son époque, en pleine Amérique d'aujourd'hui, et les situations assez cocasses sont les mêmes et j'ai bien ri de retrouver ça chez Ichabod. Très bonne surprise en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. Oui finalement on s'y fait rapidement ! La déception fut de courte durée parce qu'en fait, c'est plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai commencer Sleepy Hollow et ça n'est pas mal du tout. La découverte du monde moderne est vraiment mortelle et pleines de situations humoristiques!
    Je ne retrouve pas encore la magie de la saison 1 de American Horror story. j'avais été assez déçu par la 2nd saison et même si cette troisième relève le niveau et que le suspens est toujours dans la course, il manque quelque chose que je ne saurais définir. En plus avec le dernier épisode et le tueur à la hache, j'ai l'impression que ça part encore dans tous les sens. je suis aussi septique la fosse pour le coup.

    Je partage ton sentiment concernant Once Upon a Time, Peter Pan commence d'ailleurs à me courir sur le haricot! J'ai plus qu'a espérer qu'Emma finisse avec Hook histoire de pimenter cette guimauve de grand amour auquel je ne crois absolument pas concernant BaelFire ( tête à claques!!!)
    Emma et Hook sont deux personnages blessés très différents que tout rapproche. J'aimerai que la logique suive son cours sans se préoccuper du fait que Neal ait fait un mioche à Emma.

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement, American Horror Story et Once Upon a Time, j'en suis au même point : je n'ai vu qu'un seul épisode de leur dernière saison. Déception pour la première, lassitude pour la seconde.. Pour le moment j'ai plus envie de me pencher sur des séries inédites, et je reviendrai vers ces deux là plus tard (en espérant une bonne scène de sexe bestial entre Hook et Emma parce que comme toi, cette guimauve, je commence à vraiment la trouver un peu trop collante..!! Haha !)

    RépondreSupprimer
  11. La ou j'en suis y a pas encore de sayxeuh, mais c'est devenu chaud malgré tout. Mais je pleure sur un triangle amoureux qui me fait peur T_T

    RépondreSupprimer