vendredi 24 mai 2013

Avant, j'étais sur Cowblog. Mais ça, c'était avant..

Je crois que cette fois ci, c'est la bonne : je débarque sur Blogspot et je dis au revoir à Cowblog une bonne fois pour toute. Ouais aujourd'hui, c'était le bug de trop. C'était pas faute de lui laisser sa chance, ou plutôt, ses chances. Parce que j'en ai fait des efforts, j'en ai eu de la patience au point de m'en étonner moi même.. J'avais même payé mon Premium pour une année supplémentaire.. Tant pis. Une page se tourne, la suite, c'est donc ici que ça se passe. L'habillage, le contenu de mes articles et tout le tralala resteront tout à fait identiques à mon ancien blog, vous et moi ne seront donc pas trop dépaysés..


Ma liste de séries en cours de visionnage se réduit comme peau de chagrin : plus que trois. Dire qu'il y a pas si longtemps j'avais pas assez de doigts sur mes deux mains pour les compter.. Bates Motel, entre autres, s'est terminée cette semaine. C'est dramatique.

Franchement, si vous ne vous êtes toujours pas mis à cette série, c'est quand vous voulez les mecs. Du coup je vais peut être reprendre prochainement Defiance et/ou Da Vinci's Demons dont je n'avais vu qu'un seul épisode de chaque car elles m'avaient moyennement convaincue. Pourtant elles sont pas mauvaises, surtout la deuxième, visuellement bien fichue et dont le synopsis est plutôt original : L'histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l'époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'à percevoir le futur, mais à le créer. Merci AlloCiné.


En attendant, et là, peut être que vous allez rire, je suis en train de me retaper l'intégral de Sailor Moon. Ouais, j'ai trente piges mais je reste une éternelle gamine à ce niveau
là : je n'ai aucune honte à regarder des dessins animés malgré mon âge -Batman ou Bob l'Eponge au p'tit déjeuner, je dis oui. Je suis la première à dire qu'il faut garder un minimum son âme d'enfant et pas se prendre au sérieux 24h/24 sinon la vie serait définitivement trop chiante. Donc, l'autre jour on se matait Comment Ça Va Bien avec ma mère, et il y avait Alizée comme invitée. De là on a commencé à parler de ses tatouages et plus particulièrement de celui qui se trouve sur son bras : Sailor Moon -si on m'avait dit qu'un jour je mettrais une photo de cette nana sur mon blog, j'aurais bien rigolé..! La discussion s'est ensuite logiquement orientée vers ce dessin animé qui a bercé ma jeunesse -c'était lequel le vôtre d'ailleurs ? et auquel j'étais com-plè-te-ment accro. Ouais, la grosse fanatique de base. J'avais fait un classeur dans lequel j'avais mis tous mes dessins, tous les articles trouvés dans le Dorothée Magasine, tous les posters que j'avais pas pu accrocher sur les murs de ma piaule. Ce fameux classeur, je l'ai toujours. Dernier vestige de cette époque lointaine que l'on appelle Pré-Puberté.. Je crois bien que je serais incapable de le jeter. Je me ferai même incinérer avec -ouais, je préfère l'incinération, pas vous ?! Du coup j'ai eu envie de le sortir du placard pour le feuilleter. Et forcément, à mesure que je tournais les pages, j'ai eu envie de me replonger complètement dans l'univers des Princesses Guerrières et de me taper l'intégral des épisodes. Quelle belle invention qu'est Internet, quelle brillante idée qu'est le streaming..! A l'époque -putain j'avais environ 10/11ans.. Le coup de vieux- je devais me contenter des diffusions dans le Club Dorothée. C'était pas forcément -voire jamais- dans l'ordre, c'était souvent les mêmes qui revenaient donc là, avec le net, j'ai les 200 épisodes à disposition. Tout ça pour dire qu'en une semaine à peine j'en ai déjà presque visionné la moitié, que je me retrouve propulsée 20 ans en arrière, que j'ai de nouveau 11 ans, des couettes dans les cheveux et pas encore de boutons sur la gueule. Cool. Merci Stéphane Bern.

Sinon demain je reprends le boulot après plus de deux semaines de vacances. Pas cool.. Inutile de vous dire que j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d'y retourner..

25 commentaires:

  1. Lien modifié, je vais continuer à te suivre ici ;)
    Moi qui n'ai plus de série à regarder, je vais teste Bates Motel.

    RépondreSupprimer
  2. Cool ;)
    Vas-y fonces, Bates Motel est une pure tuerie (en attendant le prochain épisode de Game of Thrones !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai que 19 ans, et pourtant Sailor Moon était mon dessin animé préféré quand j'étais petite: il passait sur une chaîne du satellite!
    Du coup il y a deux ans je me suis refait tous les épisodes en streaming, et maintenant j'achète les mangas qui sont en ce moment ré-édités! ^^ J'aimais aussi Sakura Card Captor et Magical Doremi, autre animés... A l'époque j'ignorais ce qu'étais un manga évidemment, j'étais surtout fan de leurs tenues, et de la longueur de cheveux et coiffure de Sailor Moon!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je vais continuer à te suivre sur ce nouveau blog ! En même temps, ça change pas grand chose pour moi puisque je n'ai pas de blog !^^

    RépondreSupprimer
  5. MissPa : Oui pareil, je les redessinais en changeant leurs tenues, leurs cheveux et tout ! Après il y en avait tellement d'autres que je suivais aussi mais à ce point là non, Sailor Moon est et restera vraiment LE numéro 1 !!!

    Hannah-H : J'espère bien oui, depuis le temps que tu me "suis" sur Cowblog ! Ne m'abandonne paaaas !! :D

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta bannière, elle vient d'où ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Google Image. Qui mène vers un blog qui publie des photos de tatouages ou de dessins de cerfs. Pas de lien vers la personne qui l'a réalisé hélas !

    RépondreSupprimer
  8. Merci :)
    Depuis le temps que je devais me barrer de cowblog ! Je regrette absolument pas, c'est cool blogger !

    RépondreSupprimer
  9. Oooh Sailor Moon ! Je crois qu'avec Sakura chasseuse de cartes c'était les deux dessins animés que je regardais le plus souvent quand j'étais petite.

    Je suis bien d'accord avec toi, il faut garder une part d'enfance en nous sinon la vie paraît bien morose !

    Je suis contente de voir que tu changes juste de plateforme :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui je change juste de palteforme, j'arrêterai de tenir un blog seulement une fois morte !!!

    RépondreSupprimer
  11. (Sa y est, je suis accro à Bates Motel !)

    RépondreSupprimer
  12. Il faut te suivre toi aussi roooh ! :p

    RépondreSupprimer
  13. Je remarque qu'il y a de plus en plus de personnes qui quittent Cowblog. J'hésite parfois à faire de même car les plantages, ça va bien 5 minutes!

    Je vais avoir 27 ans et comme toi, j'adore les dessins animés et Sailor Moon était un de mes préférés avec Cat's Eye.
    Les gens sont toujours étonnés quand je leur dit que je suis plus proche des 30 ans que des 20 ans. Mais vaut mieux ça que le contraire hein! ^^

    Pour répondre à ta question, je suis suivie par mon médecin et j'aurais bientôt une consultation chez un spécialiste.
    Sinon, j'ai trouvé du jus de Cranberry bio (et pas le jus de Ocean Spray qui ne contient que 15% de cranberry) et ça a beaucoup arrangé les choses! J'aimerais me tourner de plus en plus vers le bio d'ailleurs.

    J'ai vu que tu étais amatrice de séries.
    Il y a Devious Maids qui est en préparation, c'est la nouvelle de Marc Cherry. Peut-être que tu aimerais.
    Bonne journée ensoleillée :)

    RépondreSupprimer
  14. Darkly : Hahaha, c'était obligé !! ;)

    Mimine : pourtant je déménage pas souvent ! ^^

    Kimochi : J'ai très très longtemps hésité à quitter cowblog vu que j'y ai passé beaucoup d'années mais au final je ne le regrette pas. Blogger c'est tout aussi facile et ça bug pas !

    Ah oui Cat's eye ! Je regardais aussi, je me rappelle du générique comme si c'était hier !!

    C'est vrai le jus Ocean Spray a une teneur minable en cranberry. Etrangement je trouve une marque (dont le m'échappe) disons moins "renommée" et qui en contient 25% et j'avais entendu dire que pour que cela soit efficace, il fallait au moins cette teneur là. Bon courage en tout cas parce que les cystites c'est vraiment désagréable, j'espère que le jus bio t'aideras déjà à te soulager un peu !

    RépondreSupprimer
  15. Moi c'étais il y a quelques mois sailor moon je comprends pourquoi j'aimais ça petite... d'ailleurs j'aime toujours...
    Je vais modifié mon lien sur cow' pour continuer à te suivre ...
    Bonne continuation des bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Punaise, je n'aurais jamais la motivation de me regarder à nouveau les sailor Moon et pourtant j'adorais aussi étant jeune.

    Dommage que tu es quittée cow, mais c'est cool que tu continues à bloguer et de nous avoir laissé ton adresse!

    RépondreSupprimer
  17. J'en pouvais plus des bugs, et même si blogger c'est cool comme plateforme, j'avoue que cow me manque quand même un peu !!! Je suis trop sentimentale décidément..!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Dommage que tu nous ai quittés, mais bon je viens de voir que tu viens nous rendre visite souvent :)

    RépondreSupprimer
  19. Oui, je passe très régulièrement sur la page "communauté" pour checker les dernières mises à jour :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai deux mois de retard, putain ! C'est trop cool que tu sois partie et que tu sois venue ici :)

    Sailor Moon, j'avais commencé aussi à me retaper l'intégrale quand j'étais à la fac mais j'ai arrêté en cours de route, faut que je m'y remette, c'est trop bonnard.

    RépondreSupprimer
  21. Ouep, ça y est je me suis enfin décidée à quitter cow : sans aucun regret !!!

    RépondreSupprimer
  22. Bloody Lucy a deux mois de retard, j'en ai trois, EPIC FAIL --'
    Bon mais la bonne nouvelle c'est que je suis re-là et que tu vas re-avoir des commentaires moisis de ma part ^^

    RépondreSupprimer
  23. Cool ! J'attendais que ça !!! :D

    RépondreSupprimer